POULP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combat

Aller en bas 
+4
Jacq Lional
Fredimer
Habi Ratho
Pericles
8 participants
AuteurMessage
Pericles
Co-fondateur
Pericles


Nombre de messages : 884
Age : 54
Guilde : Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Débutant
Distance parcourue: 50
Crédits: 50

Combat Empty
MessageSujet: Combat   Combat Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:24

Pour équiper un vaisseau de combat, que vaut-il mieux privilégier ? Les boucliers ou la maniabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
Habi Ratho
Fanatique



Nombre de messages : 252
Age : 33
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:42

Pour répondre, il faudrait avoir les formules de calcul des dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Fredimer
Doyen
Fredimer


Nombre de messages : 1049
Age : 49
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 200

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:52

Dans l'absolu, je dirais la maniabilité, car si on arrive pas à te toucher à quoi bon avoir des boucliers.
Maintenant, si tu sais que tu n'es pas de niveau face à un adversaire expérimenté, bouclier ET coque t'assure la survie.


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
Pericles
Co-fondateur
Pericles


Nombre de messages : 884
Age : 54
Guilde : Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Débutant
Distance parcourue: 50
Crédits: 50

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:01

Ben oui c'est un peu ce que je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
Jacq Lional
Amateur
Jacq Lional


Nombre de messages : 21
Age : 111
Guilde : Marchands
Date d'inscription : 01/06/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:05

Ca dépends, mais généralement, à part si tu veux un Vaissseau de Guerre, je pense que les boucliers sont un peu inutile (ou en tout cas prennent trop de place).
Revenir en haut Aller en bas
gillian
Adepte
gillian


Nombre de messages : 44
Age : 49
Guilde : Cyberpunk!
Date d'inscription : 01/06/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Bizut
Distance parcourue: 0
Crédits: 1000

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:47

Et vous voulez devenir instructeurs ?

Bouclier sans aucune hésitation!

Avec la difficulté d'esquive des canons laser (compétence /2) l'effet des modules de maniabilité est grandement diminué (/2 aussi).

Par contre, les boucliers, eux sont très très utiles, puisque qu'ils vont grandement absorber les dommages effectués par des canons, bien plus que la valeur indiquée par le constructeur (bouclier 30 absorbe plus que 30). C'est pour cela qu'en combat on dégage toujours les boucliers aux ions d'abord: vague d'attaque à l'ion, et ensuite vague d'attaque au laser.

(on parle de vague puisqu'il est inutile d'attaquer seul un vaisseau pirate, il faut etre coordonné)

bon les filles, amenez vous sur keerena que je vous montre, je vais pas laisser des jeunes recrues entre vos mains ! z'etes dangereux vous savez!

Gillian


PS HRP: petit ton moqueur pour gillian, mais je blague rassurez vous ^^
si vous voulez etre efficace en attaque, utilisez MSN entre vous pour vous coordonneer; je vous jure que la premiere attaque à 4 ou 5 en utilisant MSN est un vrai bon moment de jouissance derriere son pc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pericles
Co-fondateur
Pericles


Nombre de messages : 884
Age : 54
Guilde : Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Débutant
Distance parcourue: 50
Crédits: 50

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:58

gillian a écrit:
bon les filles, amenez vous sur keerena que je vous montre

Que je vous montre quoi ? Ton gros canon ? On avait déjà le Messager et le Posteur. Encore un exhibitioniste de plus dans l'espace ?

En ce qui concerne l'usage des boucliers, il est vrai qu'ils absorbent une bonne part des dommages en cas d'attaque mais après cela ils mettront plus de temps à se recharger que les lasers de tes ennemis. Un laser se recharge en 10h. Pendant ce temps, un bouclier peut accumuler 60 UP. Un tir laser bien cadré peut infliger plus de dégats que 60 US. Mais je suis d'accord sur le fait que pour pouvoir tabler sur ses capacités de pilotage et se passer de boucliers, il faut vraiment être un très bon pilote.
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
Fredimer
Doyen
Fredimer


Nombre de messages : 1049
Age : 49
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 200

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:35

Merci pour ces renseignements.

Nous n'avons aucune prétention d'instruire quiconque. Notre volonté principale est de regrouper les forces individuelles pour multiplier les expériences indépendament vécues et en faire bénéficier les copains.
Il est beaucoup plus facile aujourd'hui de rejoindre le POULP que n'importe quelle organisation suspicieuse ou à but moins honorable.
Nous sommes jeunes, nous le savons, et parce que nous n'intéressons personne, nous nous sommes regroupés et acceuillerons les futurs pilotes qui se déclareront.
Rien de plus Wink


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
chemdryk
VN



Nombre de messages : 15
Age : 43
Guilde : Vague Noire
Date d'inscription : 02/07/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:02

Pericles a écrit:
Pour équiper un vaisseau de combat, que vaut-il mieux privilégier ? Les boucliers ou la maniabilité ?

bouclier ou mania.... en fait c'est le vaisseau qui va faire le combattant
et le meilleur pour les combats reste le X3 : pour ses boucliers, ses droids de réparation et ce que l'on peut ajouter dessus

bon sinon oui.. pour ceux qui ont passé le stade du pilotage 200... mettons je pense à me faire un gabare de combat, et déjà il a plus de structure et peu être amélioré de toute part malgrès le -50 ou -60 mania

pericles a écrit:
Mais je suis d'accord sur le fait que pour pouvoir tabler sur ses capacités de pilotage et se passer de boucliers, il faut vraiment être un très bon pilote.
ou attaquer en bande, via msn, et de NUIT, ça permet de se mettre un peu à l'abris mais faut le temps IRL

jacq lional a écrit:
Ca dépends, mais généralement, à part si tu veux un Vaissseau de Guerre, je pense que les boucliers sont un peu inutile (ou en tout cas prennent trop de place).
ben utilise juste le champ de contention qui ne prend aucun module, et rajoute un +60 ou +50 bouclier pour 1 module
un X3 passe à environ :
Code:
Etat : 100% (825/825 US)
Boucliers: 100% (120/120 UP)
Vitesse d'autoréparation: 11 US /cycle
47 conso
-10 mania (pas dérangeant)
Revenir en haut Aller en bas
Pericles
Co-fondateur
Pericles


Nombre de messages : 884
Age : 54
Guilde : Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Débutant
Distance parcourue: 50
Crédits: 50

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:28

Merci pour les infos Chemdryk.

chemdryk a écrit:
le meilleur pour les combats reste le X3 : pour ses boucliers, ses droids de réparation et ce que l'on peut ajouter dessus

Effectivement le X3 est le meilleur vaisseau de combat. Ca n'est un secret pour personne. Quoique avoir un X4 de combat, c'est le comble du luxe.

Quant au Gabare SK, c'est vrai que bien équipé il devient un vaisseau plus que solide. Il y a cependant deux gros inconvénients selon moi. Un : ce vaisseau est d'une lenteur épouvantable. Ce qui le rend tout à fait inutilisable pour poursuivre un vaisseau en fuite. Deux : malgré sa capacité cargo de 8 tonnes, on ne peut quand même pas l'équiper de plus de trois canons. Et c'est bien dommage car sinon sa puissance de feu pourrait devenir très apréciable.
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:31

200 en pilotage?! Il est évident qu'il faudrait de nombreuses années pour y arriver!Shocked Je parie que tu les as atteints ces pilotages. Cependant il me semble que pour le combat, le pilotage se limite à 100, est-ce que c'est bien vrai ce que j'ai dit?
Revenir en haut Aller en bas
Pericles
Co-fondateur
Pericles


Nombre de messages : 884
Age : 54
Guilde : Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Débutant
Distance parcourue: 50
Crédits: 50

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:40

Le pilotage limité à 100, je pense que ce sera seulement pour la V2. Actuellement je ne pense pas que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
chemdryk
VN



Nombre de messages : 15
Age : 43
Guilde : Vague Noire
Date d'inscription : 02/07/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:48

moé j'pense pas non plus, d'où le pourquoi qu'on s'est retiré vu que ça faisait que trop de polémique
mais on est grillé sur la monté de la capacité de réparation, c'est le plus cher mais le plus rentable ^^ croyez moi, les prochaines fois qu'il y aura des nouvelles règles ça se fera là dessus :rolleyes:

2 ans mais par période de 2 ou 3 fois trois mois d'affilés
Revenir en haut Aller en bas
Pericles
Co-fondateur
Pericles


Nombre de messages : 884
Age : 54
Guilde : Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Débutant
Distance parcourue: 50
Crédits: 50

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:08

chemdryk a écrit:
mais on est grillé sur la monté de la capacité de réparation, c'est le plus cher mais le plus rentable ^^ croyez moi, les prochaines fois qu'il y aura des nouvelles règles ça se fera là dessus :rolleyes:

2 ans mais par période de 2 ou 3 fois trois mois d'affilés

Sorry mais tu ne pourrais pas reformuler. Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
Fredimer
Doyen
Fredimer


Nombre de messages : 1049
Age : 49
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 200

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:12

Il est tellement bon en pilotage, qu'il ne crash plus, ne se fait plus cartonné (sauf des fois quand même, même par des nioobs moulus ^^), qu'au final, il n'a plus de dégât à déplorer, donc pas de réparation à effectuer.


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
chemdryk
VN



Nombre de messages : 15
Age : 43
Guilde : Vague Noire
Date d'inscription : 02/07/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMar 3 Juil - 5:55

Fredimer a écrit:
Il est tellement bon en pilotage, qu'il ne crash plus, ne se fait plus cartonné (sauf des fois quand même, même par des nioobs moulus ^^), qu'au final, il n'a plus de dégât à déplorer, donc pas de réparation à effectuer.
bien résumé, la rencontre avec des asté ne divise pas par 2 le pilotage
alors à moins de faire un échec critique...je ne prend plus de dégat, du coup en explo j'me fais chier aussi car je traverse des zones de 25 à 40% d'asté isolés sans pour autant avoir une égratinure

et pourtant on peut réparer son vaisseau de 200 points de structure avec 57 en réparation (c'est mon maximum mais 100 c'est assez souvent)

du coup avec assez d'énergie, il est possible de résister à plusieurs combatants non coordonnés Wink
ça m'a aidé... un de vous m'avez mis à environ 20 points de structure avec ses compagnons, sauf qu'une fois l'acalmie de recharge laser de 10h et des crédits... on peut tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Habi Ratho
Fanatique



Nombre de messages : 252
Age : 33
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:42

A propos de réparations, quelqu'un sait si le nombre de points de structure (ou le pourcentage) intervient dans le calcul de difficulté ?

Sinon, Chemdryk, je pense pouvoir dire que chacun de nous se fait un plaisir de te donner des occasions d'exercer tes réparations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pericles
Co-fondateur
Pericles


Nombre de messages : 884
Age : 54
Guilde : Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Débutant
Distance parcourue: 50
Crédits: 50

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:31

Habi Ratho a écrit:
Sinon, Chemdryk, je pense pouvoir dire que chacun de nous se fait un plaisir de te donner des occasions d'exercer tes réparations Wink

Bien dit ! Chemdryk, nous sommes à ton entière disposition !
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
chemdryk
VN



Nombre de messages : 15
Age : 43
Guilde : Vague Noire
Date d'inscription : 02/07/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:10

looool oé mais pas moi car c'est jouer avec le feu Laughing
mais vous en aurez probablement l'occasion

Habi Ratho a écrit:
A propos de réparations, quelqu'un sait si le nombre de points de structure (ou le pourcentage) intervient dans le calcul de difficulté ?
alors c'est une bonne question mais je crois que c'est pour la difficulté et le cout
car en dessous de 50% me semble que c'est très très cher, mais si on est proche des 90~100% c'est raisonnable en crédit
Revenir en haut Aller en bas
Habi Ratho
Fanatique



Nombre de messages : 252
Age : 33
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:47

Bah après observation, la difficulté semble strictement décroissante en fonction des points de structure restants. (la diffuculté semble diminuer quand la structure augmente)
Revenir en haut Aller en bas
gillian
Adepte
gillian


Nombre de messages : 44
Age : 49
Guilde : Cyberpunk!
Date d'inscription : 01/06/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Bizut
Distance parcourue: 0
Crédits: 1000

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:59

yop
tiens chemdrick salut ^^

le prix dépend aussi du type de vaisseau: pas cher pour un X1, tres cher pour un X4...
Revenir en haut Aller en bas
Grom
NGPU



Nombre de messages : 10
Age : 35
Guilde : New GPU
Date d'inscription : 31/08/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:14

Le prix dépend de la valeur au prix neuf de ton vaisseau, et de son état en structure.

Si ta structure est dans le rouge, le coût de réparation est plus faible que si il était dans le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Grom
NGPU



Nombre de messages : 10
Age : 35
Guilde : New GPU
Date d'inscription : 31/08/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:30

Pericles a écrit:
Merci pour les infos Chemdryk.

chemdryk a écrit:
le meilleur pour les combats reste le X3 : pour ses boucliers, ses droids de réparation et ce que l'on peut ajouter dessus

Effectivement le X3 est le meilleur vaisseau de combat. Ca n'est un secret pour personne. Quoique avoir un X4 de combat, c'est le comble du luxe.
Le X4 de combat, c'est tout un style.
Un bon "chasseur" (le nom de ce type de vaisseau) fait très facilement dans les 22 UA d'autonomie à plein. Se recharge vite (dans les 800 UE)
Sur les grandes bataille (genre attaque de croiseur) c'est de très très loin le meilleur. Très dur à attraper (bien joué on peut arriver à mettre dans les 18 UA de distance à la cible), une resistance de grande qualité (on monte à 1225 US) qui fait qu'il faut s'y mettre à 3 pour le dégommer.

Par contre, en dehors des grandes batailles, il se fait surpasser royalement par le X3 "tank", vu qu'il ne porte pas de canon ion.

Pericles a écrit:

Quant au Gabare SK, c'est vrai que bien équipé il devient un vaisseau plus que solide. Il y a cependant deux gros inconvénients selon moi. Un : ce vaisseau est d'une lenteur épouvantable. Ce qui le rend tout à fait inutilisable pour poursuivre un vaisseau en fuite. Deux : malgré sa capacité cargo de 8 tonnes, on ne peut quand même pas l'équiper de plus de trois canons. Et c'est bien dommage car sinon sa puissance de feu pourrait devenir très apréciable.
le Gabare est LE vaisseau inutile par excellence.

Il est tout pourri au combat : 24h pour avoir 1 plein, une maniabilité tellement pourri que même en étant bourré et avec 0 de maniement canon ben on le toucherai, une resistance au combat aussi bonne qu'un X3 (voir moins bonne).

Il est nul au commerce: un X4+écrin le surclasse de très loin. Beaucoup plus rapide, beaucoup plus économique, beaucoup plus maniable (car c'est beau d'avoir plein de soutes, mais si on peut aller sur aucuns astéroides ça limite de beaucoup dans ses choix de commerce)

Et enfin l'exploration: bah... un vaisseau qui avance pas (joie, si je reste sur une case vide j'en ai pour une journée avant de pouvoir faire 1 dép) qui esquive pas/encaisse mal (avec les malus en maniabilité on encaisse moins bien qu'avec un X4 explo).
Revenir en haut Aller en bas
Fredimer
Doyen
Fredimer


Nombre de messages : 1049
Age : 49
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 200

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:26

Encore une fois, on en avait discuter par holo-messagerie, je mets en avant que le GSK est jouable pour les joueurs ayant une connection espacée. Mais, nous n'avons pas fait de comparaison X4+écrin / GSK, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POULP :: Plate-forme collective [Public] :: Espace public-
Sauter vers: