POULP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La fin du POULP

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredimer
Doyen
Fredimer


Nombre de messages : 1049
Age : 49
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 200

La fin du POULP Empty
MessageSujet: La fin du POULP   La fin du POULP Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:04

Au commencement, une poignée de pilotes, la plupart commerçants, n’aspirait qu’à prospérer dans la quiétude et la sérénité…

Sans entraver la bonne marche des organisations en place, le POULP voyait le jour. Prônant l’accueil, l’entraide, le développement individuel, la promotion du commerce, de l’exploration et en dernier lieu la défense contre la piraterie, le POULP a grandi et est devenu avec le temps une organisation efficace et redoutée.

Neuf ans après sa création, ses membres les plus actifs se sont laissés séduire par les spéculations d’un plagiaire sorti de son hibernation représenté en la personne de nahar. Non content de reprendre les sémaphores de la base virtuelle des POULP (*), il a odieusement repris les objectifs. A sa seule décharge, ses objectifs étaient en partie cachés. A ce titre, les ex-membres POULP devenus UAC sont fautifs, car ils étaient parfaitement conscients de la reprise de ces projets au compte de l’UAC.

D’aucuns pourraient légitimement penser que nahar aurait pu consulter le POULP connaissant parfaitement son existence, avant d’engager la construction de son union, mais il a préféré procéder à l’inverse : Finaliser d’abord l’installation de l’UAC et piller les fondements du POULP, en prétextant que sa cryogénisation prévalait sur les efforts du POULP, pour ensuite demander une fusion.
Cette pratique étant intolérable, j’ai refusé de concéder à ce pasticheur que le POULP soit réduit à une simple entité anti-pirate, comme il le projetait.

Les girouettes sont passées de POULP/UAC à UAC tout court.
le POULP cesse donc d’exister. Du moins dans sa forme actuelle.

Il ne manque plus qu’à l’UAC des détracteurs pour qu’elle dresse sa propre défense face aux pirates et devenir pleinement ce qu’elle a souhaité imiter en ruinant le POULP. C’est la seule aide que je lui apporte en m’engageant à saccager les actions de l’UAC par ma résolution à devenir à mon tour un pirate.

Je tenais à dévoiler à la face du monde les pratiques odieuses de l’UAC et de nahar en particulier, avant d’annoncer la fin officielle des POULP. J’ajoute qu’en dépit de la discussion avec ce plagiaire et de l’annonce de mes intentions s’il maintenait son manque d’originalité, il n’a rien fait pour éviter cette issue.

Que l’UAC ait une courte vie.


UAC, demain est ton jour ton mort.



(*) rendez-vous sur la base POULP : https://poulp.1fr1.net, puis comparez avec le forum UAC pour constater encore une fois le manque notoire d’originalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
 
La fin du POULP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le POULP?
» Commerçants - Cyberpunk - NGPU - POULP
» Conditions d'admission dans le groupe POULP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POULP :: Hall d'accueil :: Présentations et règles du forum-
Sauter vers: