| les règles du jeu | |
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Auteur | Message |
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Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: les règles du jeu Mar 21 Aoû - 0:53 | |
| Ici nous poserons les mécanismes et les équations du jeu.
Tout ce qui est écrit est de moi, à quelques exeptions près. J'avais trouvé que les mécanismes du jeu que vous allez voir ci-dessus ont été trop éparpillés dans le forum. je les rassemble tous ici.
Les jets:
Dans le jeu, nous voyons ceci: "La valeur d'un test est la somme de la compétence et dé à 100 faces. Chaque test rapporte un nombre variable de points de progression (notés entre crochets). Lorsque les points de progression excèdent un dixième du niveau de la compétence, ils sont dépensés et ce niveau augmente."
Pour qu’il y ait une progression, il faut que le jet de dé soit supérieur à la compétence ou alors il faut qu’il ait une valeur négative. Pour que le champ d’astéroïdes soit évité, il faut que la somme c’est à dire le pilotage + la marge(la maniabilité du vaisseau)+le(s) jet(s) de dé soit supérieure à celui de la difficulté du champ d’astéroïdes.
A partir de là, il faut comprendre qu’il existe des points bonus pour la progression.
Le dé de ce jeu a 100 faces :
Si la valeur d’un jet de dé se trouve dans les intervalles [1;5] et [96;100] alors on relance un jet de dé qui va donner une autre valeur. Celle-ci va se rajouter à celle de la valeur du premier jet de dé si cette dernière se trouve dans l’intervalle [96;100] ou va se soustraire si on est dans l’intervalle [1;5].
Les points de progression bonus sont : 5 pour un jet de 1 ou 100 4 pour un jet de 2 ou 99 3 pour un jet de 3 ou 98 2 pour un jet de 4 ou 97 1 pour un jet de 5 ou 96
Il faut aussi comprendre qu’une valeur supérieure à 100 ou inférieure à 0 correspond au moins à deux jets de dé car le dé n’a que des faces numérotées comprise entre 0 à 100 faces.
Les dégâts des champs d’astéroïdes et des astéroïdes isolés :
La puissance d’un champ d’astéroïde vaut P = (d – (p + m + j))*2
d=difficulté du champ d’astéroïde p=pilotage m=maniabilité du vaisseau j=jet de dé
La puissance d’un astéroïde isolé est la même équation sauf que ce n’est plus le facteur 2 mais un facteur qui fluctue entre 1.5 et 5.5.
La valeur des dégâts sur la structure vaut V= P-B. V en US
P=puissance de l’astéroïde B=capacité des bouclier en UP
Remarque importante : Les astéroïdes n’endommagent en aucun cas les boucliers contrairement aux tirs.
Les dégâts en tir :
En tir, nous avons la puissance P de l’arme et la marge M (différence entre l’attaque et l’esquive)
Les dégâts de base DB sont compris entre P/10 et P, selon une courbe en cloche obtenue par deux dés qui rendent un résultat entre P/20 et P/2
Nous avons donc Dégâts=DG*(100+M/2)/100.
Une petite note sur les boucliers: Il se regénère de 10% de sa puissance maximale par cycle.
Lorsque que vous achetez des armes, vous avez par exemple:
Temps de charge:3600[600 min.TR]Fire Laser (75,20,800,0)
75 est le coût en énergie lorsque tu tires. 20 le bonus de visée. 800 la base des dégâts 0 ce n'est pas pour les armes.
En ce qui concerne les investissements sur les mines:
En effet, j'ai volontairement donné des valeurs approximatives. Avec mes mines, j'ai tracé la courbe qui relie le filon et le coût de production unitaire sur Excell, et j'ai exécuté la courbe de tendance sous la forme d'une puissance qui donne une fonction hyperbolique: y=1534.2*x^-0.1011 x est le nombre d'unités du filon et y le coût de production unitaire. Pour connaitre la dépense totale, il faut faire l'addition sur le nombre d'unités du filon du départ jusqu'à 1, pour cela il faut intégrer cette fonction dans cet intervalle en considérant que cette fonction est continue et non discrète. Ce qui donne approximativement: y=1707((x^0.9)-1) Je le répète que tout ceci n'est pas très précis mais cela donne un aperçu.
Pour ceux qui veulent avoir une idée des investissements sur les mines. Avec par exemple une mine , je fais une dépense totale de environ 11150000 Cr sur un filon de Nacre dont la quantité est de 17346. Et avec un prix de vente fixé à 1900 Cr, j'obtiens un capital d'enrivon 21800000 Cr, quasiment le double de la dépense. De toute façon, si ce n'était pas de la Nacre, j'aurais le même chiffre d'affaire total. D'ailleurs un filon d'Hydrogene sur une mine peut être plus rentable que la Nacre à l'absolu car une quantité comme 33469 Cr on peut obtenir un capital de 36700000 avec un prix de vente fixé à 1700 Cr. A partir de là, il faut savoir que l'on peut ajouter à ce capital, la partie où le proprietaire vend le minerai de son propre filon au marché avec le gain en moins du prix de vente fixé aux clients dans cette partie.
Il n'est pas terminé
Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 20:03, édité 1 fois | |
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Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: Re: les règles du jeu Ven 24 Aoû - 20:01 | |
| J'essaye d'être clair surtout en particulier les jets, qui sont parfois pas toujours bien expliqués. Il aura encore des améliorations et des mises à jours. Les prochains sur la liste seront la réparation, la renommée, l'influence et la communication hyperréseau. | |
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Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: Re: les règles du jeu Lun 27 Aoû - 0:40 | |
| S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de le rendre plus lisible! | |
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Pericles Co-fondateur
Nombre de messages : 884 Age : 54 Guilde : Marchands Date d'inscription : 04/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Débutant Distance parcourue: 50 Crédits: 50
| Sujet: Re: les règles du jeu Lun 27 Aoû - 9:51 | |
| Gogo, je n'ai pas encore pris le temps de lire ce sujet. J'y reviens dès que je peux et je te fais part de mes commentaires. | |
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Fredimer Doyen
Nombre de messages : 1049 Age : 49 Guilde : des Marchands Date d'inscription : 04/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 200
| Sujet: Re: les règles du jeu Mar 28 Aoû - 0:11 | |
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gillian Adepte
Nombre de messages : 44 Age : 49 Guilde : Cyberpunk! Date d'inscription : 01/06/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Bizut Distance parcourue: 0 Crédits: 1000
| Sujet: Re: les règles du jeu Ven 31 Aoû - 17:00 | |
| bien joué
tu as eu besoin de MU ou t'as trouvé ça tout seul ? comment?
je suis impressionné en tout cas, j'avais jamais poussé aussi loin la théorie des combats.
Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 17:23, édité 1 fois | |
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Fredimer Doyen
Nombre de messages : 1049 Age : 49 Guilde : des Marchands Date d'inscription : 04/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 200
| Sujet: Re: les règles du jeu Ven 31 Aoû - 17:01 | |
| il m'impressione toujours aussi notre Gogo, lorsqu'il fait son matheux ^^ | |
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Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: Re: les règles du jeu Ven 31 Aoû - 17:21 | |
| Pour les tirs et les jets de Dé, je me suis appuyé sur les archives du forum. Il faut avouer que lorsque l'on tombe sur les explications des jets de dé pour la première fois, il faut vraiment se creuser la tête, alors j'ai essayé ici de tout rassembler pour le rendre plus compréhensible. Soyons honnête, il y a encore pour moi des points obscurs sur les jets de dé bien que j'ai compris l'ensemble! Par contre pour les mines, c'est moi qui l'ai trouvé mais il se peut que cela ne soit pas très exact! | |
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chemdryk VN
Nombre de messages : 15 Age : 43 Guilde : Vague Noire Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les règles du jeu Ven 7 Sep - 2:25 | |
| - Gautichr a écrit:
Par contre pour les mines, c'est moi qui l'ai trouvé mais il se peut que cela ne soit pas très exact! alors pour cela, les mines sont bien complexes : 1/ taille du filon 2/ distances par rapport aux bases avec un Marché 3/ prix du minerai suivant la base et sa fluctuation (il y a un % à coté du dit minerai : plus il est élevé moins le prix changera) 4/ calculer le temps de trajet suivant ses objectifs : soleils, conso, UE dispo 5/ se dire qu'on exploitera seul sa mine : cad que son bénéfice est environ : filon*prix minerai - 100 000cret de là on peut s'amuser à calculer combien on gagne par UA parcouru (aller-retour bien sur, donc ça devient de la rentabilité par ua et ce n'est pas négligeable) 6/ vendre ses minerais à d'autres c'est soit être une grosse organisation soit avoir des prix très attractifs (<1000cr) | |
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Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: Re: les règles du jeu Ven 7 Sep - 8:49 | |
| Merci, Chemdryk, pour ces informations. | |
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Orlean de Skylon Amateur
Nombre de messages : 39 Age : 54 Guilde : des Marchands Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: les règles du jeu Ven 28 Sep - 11:30 | |
| Merci des infos, mais j'ai un doute qui m'assaille ! quand Gautichr donne cette info : - Citation :
- Avec par exemple une
mine , je fais une dépense totale de environ 11150000 Cr sur un filon de Nacre dont la quantité est de 17346. Je croyait que déployer une mine, c'est juste l'acheté, donc il y a une procédure, mais laquelle ? environ 1 million de crédit, alors que le prix est de 100 000 pour une NAME (ou MANE, je ne sais plus), où passe le reste (90%) ? Merci d'éclairer ma lanterne... | |
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Pericles Co-fondateur
Nombre de messages : 884 Age : 54 Guilde : Marchands Date d'inscription : 04/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Débutant Distance parcourue: 50 Crédits: 50
| Sujet: Re: les règles du jeu Ven 28 Sep - 11:42 | |
| C'est tout simplement parcequ'une fois le MAME installé, il faut encore financer la production du stock à mettre en vente. Au départ, le cout de production à la tonne est faible : inférieur à 1000 cr. Mais à mesure que le filon s'épuise, le cout de production unitaire augmente. Voila pourquoi l'investissement global dépasse largement celui de l'achat d'un MAME. Mais si tu as des clients à ta mine c'est tout à fait rentable ! Et puis ça dépend à quel prix tu vends aussi. | |
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| Sujet: Re: les règles du jeu | |
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