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| | technologie, science, infrastructures, etc | |
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Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: technologie, science, infrastructures, etc Jeu 5 Juil - 1:05 | |
| La chronologie lié à la science, à la technologie, aux infrastructures, etc. 2229: Les projets d'expansion spatiale commencés avant la terrible guerre sont relancés, et une part importante de l'industrie se reconvertit vers l'aérospatial. Une base orbitale indépendante est très vite installée entre la Terre et la Lune. La Lune et sa faible pesanteur permet rapidement la production de vaisseaux beaucoup plus grands que ceux produits sur terre. L'exploration habitée du système solaire peut commencer. 2262: Plus de 30 ans après l'exploration du système solaire, l'étude des propriétés de l'univers aux limites du système solaire et à très grande proximité du soleil permet le développement de moyens de propulsion inter-stellaires. 2392: La surpopulation menace à nouveau. Un grand projet est organisé pour inciter à l'exploration spatiale: le projet "X1". 2400: La Luna X Corporate, plus grosse firme de construction aerospatiale, crée l'événement en proposant le premier vaisseau monoplace civil ayant une portée interstellaire: le Luna X1. Grace aux aides financières du GPU, le vaisseau est accessible aux bourses de certains particuliers. Mars 2400: sortie du luna X1 Plus. Novembre 2401: sortie du Luna X2 Janvier 2403: sortie du Luna X3 Mai 2404: afin de faciliter l’explosion du commerce interstellaire, la Guilde des Marchands sort sa première nacre-technologie, il s’agit d’un wagon capable de suivre les Luna en hyper espace : le container "Ecrin"Octobre 2405: mise sur le marché de la Gabare "StarKing"Décembre 2410: Sortie d'usine des premiers modèles de Mark I, les nouveaux appareils des Forces Spatiales déstinés à lutter contre la criminalité Inter Stellaire. 23 octobre 2413: 26 scientifiques arrétés. Il auraient fournis pendant des mois des informations aux NewGPU. Le conseil scientifique de l'assemblée demande que la lumière soit faite sur cette affaire qui concerne certains anciens de leur membres. (Coup dur pour la science) Conséquences de certains faits: 2262: Par les nouveaux moyens de propulsion inter-stellaires, la conquête des étoiles, proprement dite, commence par l'envoi de vaisseaux mondes à destination des étoiles dotées de planètes les plus proches. Ces vaisseaux emportent plusieurs milliers de personnes qui mettront plusieurs générations pour atteindre leur but. Certains de ces vaisseaux se perdent, ceux qui arrivent à destination créent les premières colonies humaines hors du système solaire. Les plus chanceuses trouvent une planète viable, les autres constituent de gigantesques stations spatiales, qui récoltent les ressources nécessaires à leur survie sur les planètes environnantes. Pendant ce temps, les technologies de propulsion ont encore évolué sur terre, et permettent de rallier ces colonies en quelques années seulement, un réseau de commerce s'établit. 2400: Du fait que les vaisseaux spatiaux sont moins onéreux, Les routes de commerce échappent alors aux mains des grandes guildes pour être envahies par une nouvelle sorte d'aventuriers. La conquête de l'espace peut enfin, réellement commencer. | |
| | | Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: technologie Jeu 5 Juil - 1:14 | |
| Il n'est pas complet pour le moment Ecrit par Lucyfer ° le voile solaire: L'espace n'est jamais immuable, les vents solaires nous le rappelent. Le voile solaire est un dispositif qui se déploye automatiquement en cas de déplacement. Vu la finesse du matériau, il ne prend qu'un module de place pour le modèle le plus performant (et le plus cher aussi), et deux modules pour le modèle le moins bon. Leur avantage est de diminuer de moitié la consommation du vaisseau, vu que celui-ci est 'aidé' par les vents solaires omni-présents. Hélas, la maniabilité du vaisseau est quasi inexistant, vu que les voiles n'aident pas à la direction, ils ne permettent qu'un mouvement longitudinal (donc, en parallèle avec la coque (en supposant le vaisseau longiforme bien sûr)). ° les panneaux solaires multi-couches: Cette nouvelle technologie augmente le rendement des panneaux solaires drastiquement. Il permet d'absorber plus de rayonnement, et contribue de plus à préserver le vaisseau de ces radiations. Les ondes les plus énergétiques seront absorbées par la couche inférieure, et de plus on se dirige vers la ouche supérieure, moins puissant sera le rayonnement absorbé. Ceci permet de passer d'un rendement de 50% à un rendement de plus de 85%. Ces panneaux photovoltaïques multi-couches permettent au générateur de se recharger un peu plus vite (15% environ, car il y a toujours des pertes) et ce, sans perdre de place. Le grand problème, c'est que c'est une technologie naissante, ce qui signifie que si on le trouve, on se demande encore si ça vaut la peine de payer le prix d'un X3 pour ça. ° boucliers phaseurs: ces boucliers issus d'un projet de reverse engineering d'un vaisseau extra-terrestre ont la capacité, grâce à leur électronique-photonique, de s'adapter à la fréquence du rayon qui les frappe. Ceci a pour effet d'augmenter sensiblement le pouvoir absorbant de ces boucliers (on parle d'absorption allant jusqu'à 350%, en poussant la puissance). Le temps de commutation vers la fréquence n'étant pas nulle, ces boucliers limitent les dégâts, mais ne les empêchent pas. Ils ne sont pas encore disponible (il semblerait qu'un pirate aurait mis la main sur des plans néanmoins, ce qui pourrait suggérer une apparition fort discrète dans notre univers de cette technologie). Un gros problème est la consommation, qui grimpe en flèche. Donc, si vous n'avez pas de générateur supplémentaire, vous risquer d'aller plus loin à pied. Evidemment, il faudra être très, très, très friqué si vous trouvez ce produit sur le marché, il n'y a aucun doute là-dessus. ° le canon 'Bloodleech': Ce canon est une pure merveille de technologie alien: il permet d'annihiler toute énergie électrique d'un vaisseau. Bref, le vaisseau frappé n'a plus rien dans son générateur, et il n'a plus de boucliers. Hélas, ce canon est tellement puissant, qu'il draine la moitié du générateur du tireur, et il draine de 75% le bouclier de l'agresseur. Et même si on sait rajouter UNE arme (le canon est tellement volumineux et nécessite tellement de puissance qu'un seul autre canon peut être rajouté), on ne sait pas achever notre victime en deux coups -> le générateur des deux canons étant lié, il faudra attendre qu'il se recharge. Bref, il faut bien calculer son coup. A propos de coût, il est exhorbitant ici aussi, et sera probablement plsu difficile à trouver encore que les boucliers. | |
| | | Lucyfer Néophyte
Nombre de messages : 11 Age : 33 Guilde : Forces Spatiales Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: technologie, science, infrastructures, etc Jeu 5 Juil - 19:01 | |
| Juste pour rajouter que les citations me concernant, ce sont des propositions faites il y a un certain temps. Ce sont des évolutions que je suggèrais, mais qui ne sont pas implémentés evidemment. Le Bloodleech est comme le canon à ion, sauf qu'il draine le générateur de la cible, même s'il ne draine que 75% des boucliers de l'adversaire. Le voile solaire handicape en fait la maniabilité, mais permet de gagner beaucoup au niveau de la consommation. Puis, des voiles qui scintillent dans la lumière des astres, c'est joli | |
| | | Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: Re: technologie, science, infrastructures, etc Jeu 5 Juil - 19:42 | |
| De la technologie extraterrestre! hum... Si c'est vraiment le cas alors j'inviterai les extraterrestres de rejoindre le POULP pour completer l'encyclopédie!!! | |
| | | Lucyfer Néophyte
Nombre de messages : 11 Age : 33 Guilde : Forces Spatiales Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: technologie, science, infrastructures, etc Jeu 5 Juil - 20:16 | |
| Il faut être patient, peut-être que les laboratoires militaires sortiront ces merveilles pour des essais en terrain public, avant de contracter ces-dites technologies au grand public. | |
| | | Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: Re: technologie, science, infrastructures, etc Jeu 5 Juil - 20:40 | |
| Pour l'instant le vrai contact officiel avec les étrangers de l'espace n'a pas encore eu lieu! | |
| | | Fredimer Doyen
Nombre de messages : 1049 Age : 49 Guilde : des Marchands Date d'inscription : 04/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 200
| Sujet: Re: technologie, science, infrastructures, etc Jeu 5 Juil - 22:12 | |
| en tous cas, très bien Lulu tes inventions tu es dans le technique irl? | |
| | | Lucyfer Néophyte
Nombre de messages : 11 Age : 33 Guilde : Forces Spatiales Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: technologie, science, infrastructures, etc Jeu 5 Juil - 22:22 | |
| J'ai un bachelier en électronique. J'espère que ça répond à ta question. Gautichr: si on avait, ou on avait pas fait contact avec des non-terriens, vous ne le sauriez pas, vu que ce sont toujours les militaires qui sont les premiers au courant ^^ Donc, si on a rencontré une autre forme de vie intelligente, on ne l'a pas officialisé. Je ne dis pas non plus qu'on les a rencontré non plus, je vous laisse réfléchir et vous faire mal aux méninges. | |
| | | Habi Ratho Fanatique
Nombre de messages : 252 Age : 33 Guilde : des Marchands Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Pericles Co-fondateur
Nombre de messages : 884 Age : 54 Guilde : Marchands Date d'inscription : 04/05/2007
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| | | | Gautichr Légende
Nombre de messages : 1165 Age : 41 Guilde : marchand Date d'inscription : 27/05/2007
AstéroCrash Expérience au pilotage: Apprenti Distance parcourue: 111 Crédits: 400
| Sujet: Re: technologie, science, infrastructures, etc Ven 6 Juil - 0:29 | |
| Hum, le problème avec les extraterrestres, c'est qu'on ne sait à qui on a à faire. Je crois que je vais ouvrir un sujet sur la question des extraterrestres pour ne pas trop encombrer le sujet sur la technologie. Une partie de la discussion sera peut être déplacé, mais pour le moment, je la laisse comme ça. | |
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| Sujet: Re: technologie, science, infrastructures, etc | |
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