POULP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les mondes habitables, colonisations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:25

Je vous préviens cela va être en vrac pour le moment!
Tout sera synthétisé, il n'y aura pas ces longeurs! Ce n'est pas encore référencé!

Lunastars comprend 79 mondes connus le 04/01/2421
Les principaux sont le système solaire, Atlantys, Vallonia, Edenia, Keerena, Gromonde et Démeterre. Atlantys et Vallonia ont été colonisés par les fameux vaisseaux mondes du xxiii siecle.


Les vaisseaux monde sont une invention du 23ème siècle, suite à la "Grande Peur". Ce sont de gigantesques vaisseaux, capable d'accueillir plusieurs milliers, à quelques dizaines de milliers de personnes pendant plusieurs générations.
Chronologie des vaisseaux mondes envoyés:



  • 2210 Colombus
  • 2234 Einstein
  • 2274 Atlantys. Arrivé en 2343 sur Atlantys.
  • 2280 Hope 400
  • 2285 Fluctuat. Arrivé en 2347 sur Vallonia.
  • 2298 Vaillant
  • 2312 Aldrin


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Système solaire   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:46

La Terre, berceau de l'humanité est une planète ravagée par cinq siècles d'hyper industrialisation. Bien que protégée aujourd'hui, elle étouffe doucement des excès de son histoire. Les havres de nature devenus trop rares, la vie telle qu'on la connaissait depuis des siècles n'est plus possible. Heureusement le système solaire est maintenant complètement colonisé, et mars peut fournir l'oxygène nécessaire à la vie animale. Si la vie s'étiole à la surface il n'en est pas de même de l'espace orbital. L'orbite terrestre grouille de bases, vaisseaux et satellites. Depuis le début des voyages inter stellaire, une gigantesque station orbitale a été édifiée et sert de centre nerveux de la société humaine. Capitale politique et commerciale de l'univers connu, elle est le lieu de rassemblement de l'assemblée du Gouvernement Planétaire Unifié, et un lieu de passage obligatoire pour toutes les grandes organisations et colonies. Quand un colon de Mars parle de la Terre, c'est plus souvent à cette station qu'il fait référence qu'à la planète autours de laquelle elle gravite. La lune, quant à elle, appartient au conglomérat d'industriels de l'aérospatiale connu sous le nom de la Luna X Corporate qui y a installé ses usines.
Revenir en haut Aller en bas
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Atlantys   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:52

Cette colonie a été fondée par les descendants de l'équipage de l'Atlantys, le troisième vaisseau monde envoyé par la Terre en 2274.
Bien que les colons se soient installés sur la surface de la planète et soient retournés à un niveau technologique tout juste industriel, l'Atlantys resté en orbite a été réparé et modifié pour permettre la mise en place rapide d'une base orbitale, dès l'arrivée des émissaires du Gouvernement Planétaire Unifié.
Atlantys est une planète à peine propre à la vie. Sa colonisation a été très difficile et les conditions de vie y sont très pénibles. Dès le départ, les colons ont dû faire face à des difficultés, car les céréales importées de la Terre ne supportaient pas les rayonnements du soleil local et il leur a fallu domestiquer la végétation originelle de la planète. Etrangement, la vie végétale ressemble à celle trouvée sur Terre mais aucune trace de vie animale pluricellulaire n'a été trouvée. Il n'existe pas sur cette planète de large étendues océaniques comme sur Terre, mais de gigantesques fleuves et mers intérieures constellent la surface.
Redécouverte récemment par le capitaine Crash Test, elle rattrape doucement son retard technologique.
Le contact avec les ancêtres de la Terre était attendu et présent dans de nombreuses histoires racontées aux enfants. Depuis l'arrivée de la technologie du 24eme siecle, la vie s'est prodigieusement améliorée.
La colonie d'Atlantys, contrairement à Vallonia, a choisi de ne pas rester indépendante et de devenir une entité membre du Gouvernement Planétaire Unifié.

HRP

L'histoire d'Atlantys imaginée par Gillian est en attente d'être officielle!
C’est en 2274 que l’Atlantys, le troisième vaisseau monde à propulsion interstellaire quitta la Lune à la conquête des étoiles. Le bâtiment long de presque un kilomètre était commandé par le Capitaine Rupert J. Bluemont et comprenait un équipage de 10000 individus volontaires destinés à la terraformation de planètes viables dans un système propice à la vie.

En absence d’un réseau de communication fiable avec la Terre, ces gigantesques vaisseaux livrés a eux-mêmes devaient suivre un protocole pré-défini très strict de terraformation lorsqu’une planete venait a être trouvé.

L’Atlantys emportait ainsi des milliers de personnes formés pour suivre et appliquer le « protocole d’Atlantys » comprenant en lui-même tous les germes nécessaires à la future terraformation : le protocole instaurait point par point les actions de chaque membres d’équipage, de la méthodologie de la terraformation jusqu’au gouvernement mis en place et la gestion de la nouvelle planète.

Mais l’espace stellaire réservait des surprises …

LA CATASTROPHE
En 2340 l’Atlantys subit les affres d'une très forte tempête énergétique qui le conduisit successivement sur des champs d’astéroïdes de densité inconnus à ce jour; causant des dommages pratiquement irrémédiables au vaisseau. Les centres d’opération et de commandement de l’Atlantys furent détruit, et les principaux dirigeants du vaisseau avec. Les salles de machines et de motorisation furent dévastées; et la moitié des membres du vaisseau périrent par manque d’air lors de l’apparition de brèches dans les zones de vie, ou par le feu.

Le vaisseau était en naufrage, sans équipe de commandement, et les survivants s’organisaient, ou tentaient de s’organiser, peu ou prou. Les réparations étaient effectuées de manières chaotiques et sommaires par différents groupes constitués mais non-coordonnées ne pouvant communiquer entre les différentes parties du vaisseau.

Différents groupes spécialisés mais indépendant entre eux émergèrent sous la tutelle de personnes reconnues pour leurs hautes compétences. Ces groupes se différenciaient par leur volonté sur la continuité de la mission Atlantys :
- ceux qui voulaient reinstaurer le protocole Atlantys et continuer la route vers les secteurs initialement définis, commandé par le Lieutnant Hammoy.
- ceux qui voulaient instaurer une méritocratie pour que soient suivis les personnes les plus compétentes pour se sortir d’affaire, laissant définitivement de coté le protocole Atlantys, considéré comme désuet, commandé par le Dr Christina Petrova.

Les raisons qui conduisirent à l’affrontement de ces groupes sont confuses encore aujourd’hui mais il semblerait que des tensions et incompréhension éclatèrent, au vue de la situation difficile que les hommes et femmes rencontrèrent chaque jour pour survivre dans le vaisseau.

LES REVOLTES
Des luttes d’influence et des combats eurent lieu et le groupe des « méritocrates » réussirent a reprendre et mettre en marche le centre de commandement du vaisseau. L’Atlantys repris bon grès malgré sa route …

En 2342, le jour de l’an fut marqué par de durs affrontements et une victoire significative des « protocolistes » qui tuèrent, accidentellement ou non, le Dr Christina Petrova et reprirent le centre de commande.

Aietus, un ancien légionnaire français et amant du Dr Christina Petrova repris le flambeau des « méritocrates » qui étaient relégués dans les structures basses du vaisseau. La vigueur et la faculté de nuisance des méritocrates s’en furent accru sous la direction d’Aietus qui en faisait une affaire personnelle et qui voulait la tête des principaux dirigeant « protocolistes ».

Les protocolistes menèrent une lutte effroyable contre les méritocrates et de nombreuses exactions furent commis des deux cotés. Pour chaque groupe il etait uniquement question de sa propre survie...

LA DECOUVERTE
C’est lors d’une offensive particulièrement meurtrière contre les méritocrates que le centre de commande détecta une planète viable en 2343 où la terraformation était possible …

En orbite de cette planète aux coordonnées de secteur (1, -10, 5), alors que les protocolistes décidaient d’enfin réactiver le protocole d’Atlantys, les méritocrates récupérèrent quelques vaisseaux et sabotèrent les autres pour débarquer sur la planete et prendre procession du territoire vierge. On dit que des chargesnuéclaires nécessaires à la terraformation furent dérobées...

La planète Atlantys, nommé ainsi par les deux groupes, était une planète à peine propre à la vie. Sa colonisation fut difficile et les conditions de vie y étaient très pénibles. Dès le départ, les colons ont dû faire face à des difficultés, car les céréales importées de la Terre ne supportaient pas les rayonnements du soleil local et il leur a fallu domestiquer la végétation originelle de la planète. Etrangement, la vie végétale ressemble à celle trouvée sur Terre mais aucune trace de vie animale pluricellulaire n'a été trouvée. Il n'existe pas sur cette planète de larges étendues océaniques comme sur Terre, mais de gigantesques fleuves et mers intérieures constellent la surface.

Les méritocrates subirent a plein toutes les difficultés de la vie sur Atlantys et fondèrent avec difficulté mais motivation, à l'aide des carcasses des vaisseaux, la première cité : Utopia, dite "la cité libre".

Pendant ce temps, les protocolistes réparaient en orbite l’Atlantys pour permettre la mise en place rapide d'une base orbitale, dès l'arrivée prochaine et probable des émissaires du GPU, en allant quelque fois sur Atlantys elle-même pour des missions d’exploration, d’études scientifiques, et de récupération de matériaux et nourritures. Ils installèrent près d’un fleuve une base opérationnelle, nommé Atlantys 1. Les protocolistes étaient toujours dirigés par le Lieutnant Hammoy, devenu Commandant Hammoy qui veillait a suivre à la lettre le protocole, à un niveau maladif.

Atlantys était suffisamment grande et les deux groupes avaient peu de contact…

LA RE-DECOUVERTE
Ce n'est qu'en 2400, près de 60 ans après l'arrivée des colons, que le Capitaine explorateur Staris de Fernsil, surnommé Crash Test, redécouvra Atlantys et que le GPU repris contact avec sa colonie perdue.

Le GPU fut acceuillit a bras ouvert par les protocolistes et leurs partisants (le contact avec les ancêtres de la Terre était attendu et présent dans de nombreuses histoires racontées aux enfants).

L'EMPRISE DU GPU
Le GPU par contre fut renié par les indépendantistes méritocrates qui les rejetèrents. Les élections approchants et l’arrivée massive de colons terriens fit le reste : des militaires du GPU provenant de la Terre procédèrent a des arrestations massives de méritocrates et détruisirent Utopia. Les méritocrates survivants et non emprisonnés fuirent vers les régions montagneuses de la calotte glacière où ils avaient entreposé des matériaux et de la nourriture sous les conseils avisés d’Aietus, décedé depuis de de vieillesse...

Atlantys rentra alors sous le giron du GPU en tant que colonie membre et pu voter durant les élections de 2403. Le petit fils du Ltd Hammoy fut nommé Gouverneur d’Atlantys. Elections qui furent troublés par l’assassinat d’un député du GPU par « le groupe terroriste Utopiste » ainsi nommé par les médias terriens.

Atlantys désormais sous la coupe du GPU rattrape doucement son retard technologique et depuis l'arrivée de la technologie du 24eme siecle, la vie s'est prodigieusement améliorée.


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Vallonia   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:01

Cette planète est occupée par les colons descendants de l'équipage du Fluctuat le 5eme vaisseau monde envoyé par la terre, parti en 2285 et arrivé en 2347. Vallonia est une planète magnifique couverte d'une forêt préservée. La faible activité géologique de cette planète ancienne a entraîné la création de reliefs doux et faiblement découpés. Un immense continent recouvre 30% de la surface, le reste est occupé par une mer paisible constellée de petites îles. Le climat est tempéré et la composition en oxygène est très proche de celui de la terre. La forêt primaire qui recouvre la surface est riche en vie animale(notamment les fameux Mahocks) et végétale, dont les colons ont pu profiter allègrement. Les ressources de la planète ont, en effet, permis une installation facile et confortable des nouveaux arrivant. Ils n'ont trouvé aucune trace de forme de vie intelligente.

Voici une lettre qui décrit la volonté de Vallonia de rester indépendant:
Très honorable Pilote Minos,

Sa très royale Majesté et son ministère des affaires inter-stellaires vous remercient de vos questions. Dans sa volonté de donner au royaume de Vallonia une aura inter-stellaire, la Reine Irena désire multiplier ses relations avec les nouveaux pilotes, et invite tous ceux de vos confrères qui le souhaitent à nous contacter.

Depuis la fondation de notre colonie, notre planète reconnaît l’autorité de la lignée royale. Fondée par l’homme qui a sut assurer la survie de la colonie lors du débarquement, elle dirige avec sagesse et affection notre communauté. Loin d’un retour à des temps considérés comme barbares sur Terre, ce choix d’une royauté a été pour notre peuple un choix pragmatique et humain qui a sut faire ses preuves.

Au vu de la lourdeur des institutions du gouvernement terrestres, de l’évolution de la biosphère terrestre, de l’histoire problématique que le GPU a entretenue avec certaines de ses colonies, ainsi que du gouffre technologique qui sépare notre colonie du reste de l’univers et surtout étant considéré l’équilibre aussi bien social et économique qu’écologique que nous avons réussi à établir sur notre planète, sa très royale Majesté soutenue par ses fidèles sujets a préféré limiter et réguler les relations avec le GPU et garder la pleine maîtrise de sa destinée.

Dans sa volonté de donner une dimension inter-stellaire et d’assurer pleinement son rôle d’état sa Majesté Irena a décrété la mise en place d’un collège de science spatiale. Le Vallonian est le premier né des recherches de ce collège. Essentiellement destiné à la constitution d’une force de défense planétaire, quelques exemplaires ont été mis en vente. La volonté de Vallonia n’a jamais été de concurrencer la Luna Xcorporation qu’elle remercie pour les informations technologiques que cette dernière a bien voulu lui fournir. Le CSPV continue ses recherches, mais les ressources de Vallonia ne permettent pas pour l’instant d’assurer la baisse des prix que vous proposez.

Bien que Vallonia aie refusé son intégration au sein du GPU, des accords ont été passé et des relations diplomatiques sont lentement nouées. Le Dauphin d’argent assure actuellement la liaison avec le GPU et sert pour l’heure d’ambassade.



Pour Son Altesse Royale Irena de Vallonia,
Le Baron Edouard Sawigia, Grand Emissaire aux affaires Interstellaires, vous prie d’accepter l’expression de sa haute considération.
Revenir en haut Aller en bas
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Keerena   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:09

Keerena : Cette planète aux dimensions et propriétés orbitales, gravitationelles et géologiques proches de la Terre est composée de 90 % d’eau et comporte un gigantesque océan tumultueux. La température y est moyenne et généralement comprise entre 15 et 45°C selon les saisons ; hormis aux pôles où règne deux calottes glaciaires.

Dans le ciel, lorsque la nuit tombe, les trois lunes de bronze, d'argent et d'or y font leurs irrégulières apparitions. Le jour, les étranges franges de lumière mouvante, nommées Feux-du-Ciel, qui s'étendent entre les deux soleils jumeaux y éclairent la surface.

A la surface de l’océan, au niveau de l’équateur, affleure un petit continent, comportant une paisible mère intérieure, et une nuée d’îlots et d’archipels.

La faune à la surface y est inexistante et l'on dénombre qu’une centaine d’espèces végétales photosynthétiques différentes, telles que quelques arbres, des fougères et des graminées comestibles, qui abondent sur le continent. Quelques poissons cartilagineux comestibles ont été péchés.

Aux alentours de novembre 2413, le Capitaine Joe Gillian, équipé d’anciens matériaux d’installation destinée à la colonisation d’Atlantys, installe aux abords d’une crique de la mère intérieure un campement sommaire, nommé «Campement 16°.35°» (selon les longitudes et latitudes), mais rapidement re-nommé « Le Camp ». Celui-ci est composé d’une plateforme arboricole située à quelques mètre du sol comprenant une réserve de nourriture et de divers matériaux de construction, de 2 petit bâtis en bois et placoplex près de la grève, d’un ponton et d’une barque motorisée.

Les bas fonds sablonneux de la crique permettent un amérissage des vaisseaux sans trop d’encombres ni de dégâts. Le camp s’étoffa un peu au cours du temps et fut ensuite renommé « Hacking Bay ».

En début d’année 2420, des pilotes du groupe Cyberpunk constituent en orbite basse une base de fortune à partir d’un assemblage de tôles récupérées sur différents appareils Luna. La base est nommée « Night City » et une alimentation centrale permet d’assurer la viabilité de quelques sections.
Revenir en haut Aller en bas
gillian
Adepte
gillian


Nombre de messages : 44
Age : 49
Guilde : Cyberpunk!
Date d'inscription : 01/06/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Bizut
Distance parcourue: 0
Crédits: 1000

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:00

concernant atlantys: toute l'histoire n'est pas officielle du tout mais est juste un délire de ma part pour montrer l'interet d'etoffer le background en jeu. ne pas prendre en compte comme un vérité RP
Revenir en haut Aller en bas
Fredimer
Doyen
Fredimer


Nombre de messages : 1049
Age : 49
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 200

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:29

ha... merci pour cette précision.
Un délire implique t-il alors une non cohérence?
Et si c'est le cas, devrait-on réfléchir à un autre RP qui collerait mieux à cette base?
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:53

Voilà c'est fait, l'histoire d'Atlantys est en HRP.
Peut-on avoir la description de la planète Edenia? Je ne l'ai pas trouvé sur le forum, ni sur lunapedia!
Revenir en haut Aller en bas
gillian
Adepte
gillian


Nombre de messages : 44
Age : 49
Guilde : Cyberpunk!
Date d'inscription : 01/06/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Bizut
Distance parcourue: 0
Crédits: 1000

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:12

rien de particulier sur edenia sauf que c'est l'histoire d'une colonisation ratée...
Revenir en haut Aller en bas
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:12

Voici des descriptions officieuses de Edenia(voir Le Monde=> Edenia (atmosphère, faune et flore, géographie, etc..) dans le forum officiel:

Une description de Chemdryk:

"C'etait une planète verte vu de l'espace, mais à l'époque où j'y suis passé accompagné de mes collaborateurs, son ciel était parsemé de rayon rouge et bleu.
Depuis la carcasse du Nostromo rouille dans une mer qui l'use plus qu'à l'acoutûmé, étant donné sa haute teneur en oxygène dissout.
Bientot il sera ensevelli entièrement ne laissant plus aucune trace de la tentative de colonisation des hommes.
Laissant encore du temps aux organismes vivants et à sa faune de se développer sans interférence extraplanètaire."

J'ai apporté moi aussi une description (non officielle) de cette "planète":

Edenia est un grand système stellaire dont l'astre central est une étoile de type F bien plus lumineuse que notre soleil. La planète verte (qui porte le même nom que son étoile) est en réalité une grosse lune qui gravite autour d'une géante gazeuse (un peu plus grosse que Jupiter). Cette lune est sensiblement plus petite que la Terre. Elle possède des mers de petites tailles, de grandes chaines de montagnes et ainsi que de nombreux volcans en activité. Elle a la particularité d'avoir une atmosphère particulièrement riche en oxygène,et une épaisse couche d'ozone, bien plus que sur Terre. L'importance activité tectonique et volcanique n'a pas empeché une biosphère riche, diversifiée et répandue se développer sur la quasi-totalité de la surface de Edenia. Nous avons là devant nous une planète presque entièrement recouverte de forêts denses avec des arbres de taille gigantesques qui ont de quoi faire palir nos plus gros séquoias bien connus de chez nous! La faune d'Edenia est très diverse et dangereuse. Nous pouvons rencontrer de nombreux volatiles avec des envergures et des formes étonnantes!
Vous n'êtes pas arrivés au bout de vos peines car la grosse planète gazeuse possède elle aussi des formes de vie de très grande taille qui vivent en suspension dans la haute atmosphère. La plupart de ces animaux flottants font penser à des méduses.
Revenir en haut Aller en bas
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:03

Explication de tout ça:
-Pourquoi cette lune a une importante activité tellurique?
Ceci est dû aux forces de marée de la géante gazeuse.
-Pourquoi a-t-elle une atmosphère particulièrement riche en oxygène?
La biosphère en est le principal responsable.
-Pourquoi cette biosphère est-elle aussi riche?
Ceci est un mystère, car en général l'environnement des lunes des grandes planètes gazeuses même dans la zone habitable est peu propice au dévéloppement d'une vie multicellulaire. Nous avons là un cas unique dans notre galaxie. De nombreux chercheurs se penchent encore sur ce problème.
-Je suppose que c'est parce qu'il y a beaucoup d'oxygène que la couche d'ozone est épaisse?
En partie, oui. Mais c'est surtout à cause du fort rayonnement UV de l'étoile principale qui paradoxalement produit un grand nombre de molecules d'ozone.
-J'ai vu aussi que la planète gazeuse en question possède elle aussi une "faune" multicellulaire qui vivent en suspension dans la haute atmosphère. C'est étonnant, n'est-ce pas?
Encore une fois, c'est aussi un cas unique. D'ailleurs, d'après des analyses génétiques de ces animaux de cette planète, on a pu constater qu'il y avait de troublantes ressemblances avec les gènes des animaux d'Edenia. On peut supposer qu'il a eu un ensemencement par panspermie dans l'atmosphère de la géante dû aux éjectas d'un impact météorite sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:49

Bon, je vais m'arrêter là pour le moment. Car j'ai trouvé une contradiction sur les conditions d'habitabilités décrites par Mu avec les descriptions officielles des mondes.
Il est conseillé d'aller jeter un coup d'oeil et d'apporter des solutions au forum Lunastars dans la rubrique "Le Monde" et le sujet "Habitabilité des mondes"
Revenir en haut Aller en bas
Fredimer
Doyen
Fredimer


Nombre de messages : 1049
Age : 49
Guilde : des Marchands
Date d'inscription : 04/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 200

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:48

ha... lorsque les réalités irl interfèrent sur les possibilités RP...
Revenir en haut Aller en bas
https://poulp.1fr1.net
Skioud Wuyts
Dévoué
Skioud Wuyts


Nombre de messages : 131
Age : 49
Guilde : Marchand
Date d'inscription : 05/09/2007

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:02

A-t-on des informations sur les vaisseaux monde qui n'ont pas "aboutit" :


  • Colombus
  • Einstein
  • Hope 400
  • Vaillant
  • Aldrin
Revenir en haut Aller en bas
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:21

Malheureusement, on n'a aucunes informations sur ces vaisseaux mondes. Les explorateurs les cherchent. Il se peut que la plupart soient détruit en cours de route par des astéroïdes dévastateurs ou par des extraterrestres belliqueux , d'autres soient pris dans un vortex géant qui les amèment aux confins du cosmos!
Revenir en haut Aller en bas
Gautichr
Légende
Gautichr


Nombre de messages : 1165
Age : 41
Guilde : marchand
Date d'inscription : 27/05/2007

AstéroCrash
Expérience au pilotage: Apprenti
Distance parcourue: 111
Crédits: 400

les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:03

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la description de certains mondes , veuillez aller à Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mondes habitables, colonisations Empty
MessageSujet: Re: les mondes habitables, colonisations   les mondes habitables, colonisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mondes habitables, colonisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POULP :: Plate-forme collective [Public] :: Le macrocosme LunaStars-
Sauter vers: